la société vip immobiliere: Ensemble imaginons votre bien-être!
   
  • img1
  • img1
  • img1
  • img1
 
Création, fiabilité et innovation sont les mots clés  de l’équipe  V.I.P qui s’entoure des meilleurs spécialistes pour garantir la qualité de ses réalisations.
Vivre en tunisie
 

La Tunisie (arabe : تونس ou Tūnis), en forme longue la République tunisienne (الجمهورية التونسية ou al-Jumhūriyya at-Tūnisiyya), est un pays d’Afrique du Nord.
Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’Algérie avec 965 kilomètres de frontière commune et au sud-est par la Libye avec 459 kilomètres de frontière. Sa capitale Tunis est située dans le nord-est du pays, au fond du golfe de Tunis. Plus de 30 % de la superficie du territoire est occupée par le désert du Sahara, le reste étant constitué de régions montagneuses et de plaines fertiles, berceau de la civilisation carthaginoise qui atteignit son apogée au iiie siècle av. J.-C., avant de devenir le « grenier à blé » de l’Empire romain.
Longtemps appelée Régence de Tunis, notamment sous la domination ottomane, la Tunisie passe sous protectorat français le 12 mai 1881 avec la signature du traité du Bardo. Avec l’avènement de l’indépendance, le 20 mars 1956, le pays s’achemine, au début, vers le statut d’une monarchie constitutionnelle ayant pour souverain Lamine Bey7,8, dix-neuvième et dernier bey régnant de la dynastie des Husseinites9. Avec la proclamation de la république, le 25 juillet 1957, c’est le leader nationaliste Habib Bourguiba qui devient le premier président de la République tunisienne et modernise le pays. Toutefois, en 1987, au terme de trente ans à la tête du pays dont la fin est marquée par le clientélisme et la montée de l’islamisme, le Premier ministre Zine el-Abidine Ben Ali finit par le déposer, mais poursuit dès lors les principaux objectifs du « bourguibisme » tout en libéralisant l’économie. Après 23 ans d’une présidence autoritaire et policière, caractérisée par l’importance de la corruption, Ben Ali est chassé le 14 janvier 2011 par une révolution populaire. Trouvant refuge en Arabie saoudite, il fait l’objet, avec son épouse, d’un mandat d'arrêt international.
Intégrée aux principales instances de la communauté internationale, la Tunisie fait également partie de la Ligue arabe, de l’Union africaine et de la Communauté des États sahélo-sahariens. (wikipedia)

Accés Rapide
 
  • Accueil

  • Qui sommes nous?

  • Vivre en tunisie

  • Nos réalisation

  • Projet en cours

  • Contact
  •          
    Nous contacter
      Résidence Hergla Zone de plage
    Hergla Sousse

    imed.direction@vipimmobiliere.net
    contact@vipimmobiliere.net

    GSM: 00216 98 781 262
    GSM: 00216 98 781 263
     
    Nos Visteurs

    4367
    Maintenant : 1
    Aujourd'hui : 1
    Cette semaine : 18
    Ce mois : 309
    Cette année : 3049
    Total des visites : 4367
    Pages affichées: 12575
     
    VIP Sur Facebook  
    © Tous droits réservés VIP Immobilière 2012 - 2019 / Designed by UG